top of page

Ma vision de la jonglerie

​

La définition que donne Wikipédia est la suivante :

« La jonglerie, souvent appelée jonglage ou encore jongle, est un exercice d'adresse qui consiste dans son sens le plus strict à lancer, rattraper et relancer de manière continue des objets en l’air. »

​

Il existe de nombreuses autres définitions, mais cette définition semble être la plus appropriée pour le type de jonglerie que je pratique majoritairement, à savoir : la jonglerie aérienne.

​

La BMA'ttitude

Les 3 principaux objets pour jongler en aérien sont les balles, les massues et les anneaux. Chacun de ces objets a une forme, un poids et une taille différentes qui offrent chacun des possibilités diverses dans leur manipulation.

​

Un sport, un art

La jonglerie traditionnelle ou aérienne, m’attire donc beaucoup, et selon moi c’est la base pour tout bon jongleur.

​

Malgré tout, d’après moi, il est important d’être créatif et d’adopter son style de jongle propre. Étant non seulement une activité sportive, la jonglerie est aussi et surtout une activité artistique. Il est essentiel de laisser libre cours à son imagination en recherchant toujours de nouvelles « figures ».

​

Malgré tout, certains jongleurs préfèrent rester uniquement dans la jonglerie traditionnelle aérienne et privilégier la performance sportive à la performance artistique, ce que je respecte totalement.

​

Le but

Dans la recherche de la performance et/ou de son propre style, il est nécessaire que le pratiquant trouve avant tout du plaisir.

bottom of page